Le Lahochi

1- Qu’est-ce que le LAHOCHI ?

Le LaHoChi est un soin énergétique très puissant transmis par l’apposition des mains sur la personne ou à distance. Il apporte, par ce biais, une très haute fréquence de guérison. Le Lahochi est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées qui permet d’accéder à l’Energie Universelle de Vie que ce soit pour soi (en auto-traitement) ou pour aider les autres. Cette technique énergétique peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres systèmes de soin.

Les bases philosophiques du LaHoChi s’inspirent des enseignements de Lao-Tseu qui n’est autre que le Grand Maître LaHoChi. C’est une technique de médecine traditionnelle chinoise enseignée par le Maître spirituel LaHoChi auprès du Maître Spirituel « Satchamar » en 1991.

Le Lahochi est souvent comparé au Reiki car :

Il y a l’apposition des mains,

Le praticien se sert du canal pour restituer l’énergie (il ne se sert pas de sa propre énergie),

Lors d’une séance, l’émetteur comme le receveur profite de la réception du soin énergétique.

Ce qui les diffère :

  • pour le Reiki, on se sert de « l’Energie Universel », et on utilise des symboles.
  • pour le Lahochi, on fait appel au « Maître Lahochi » également appelé Lao-Tseu et nous bénéficions automatiquement d’un sceau de protection. Il n’y a pas de symbole à effectuer pendant les séances, ni à recevoir pour l’initiation.

Mais ces deux techniques peuvent être complémentaires dans leur pratique.

2- Dans quel cas l’utiliser ?

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’être (éthérique, émotionnel, mental, causal…).

Le Lahochi signifie :

  • « La » : fait référence à la lumière, à l’amour et à la sagesse venant des fréquences de la Lumière des plus élevées,
  • « HO » : fait référence au mouvement de cette énergie,
  • « CHI » : fait référence à la force de vie, à l’énergie Universelle de Vie.

On pourrait donc traduire le LaHoChi par l’énergie du mouvement et de la lumière.

Le Lahochi est l’une des plus hautes fréquences de guérison qui, associée aux intentions, permet à l’énergie de se déplacer partout sans limitation. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

3- Ses bienfaits :

Il améliore les champs éthériques et dégage les blocages de nature électrique des corps d’énergies subtiles.

Il ouvre : 21 centres d’énergie du corps (ou plus précisément, le système d’anatomie des méridiens) mais aussi les chakras et les nettoie.

Il équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau en harmonisant le système cérébrospinal. Il aide à se centrer et favorise les états méditatifs.

Il élargit le champ d’énergie et réaligne la structure du corps (un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité).

Il active le corps de lumière permettant une évolution importante vers la guérison et les dons spirituels, recentre et rééquilibre le corps entier en donnant accès à la mémoire divine.

4- Déroulement d’une séance :

Une séance de Lahochi dure entre 30 et 60 minutes, en fonction de l’accueil et du feedback. Mais la séance de Lahochi va être variable d’une personne à l’autre et selon l’énergie du moment.

La séance se réalise généralement sur une table de massage. Bien sûr elle peut avoir lieu sur une chaise par exemple.

Pendant la séance le receveur reste habillé.  

Il est recommandé de prévoir une couverture car il se peut que l’effet de relaxation entraîné par la séance de Lahochi, entraine un refroidissement.

Lors de la séance, le praticien réalise 5 positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du receveur de la manière suivante :

  • 1ère position lahochi :  la tête,
  • 2ème  position lahochi : le thymus,
  • 3ème  position lahochi :  Les épaules
  • 4ème  position lahochi : les hanches
  • 5ème  position lahochi :  Le cœur
  • 6ème position lahochi : une dernière position , qui n’est pas toujours pratiquée suivant la personne avec laquelle vous avez appris, c’est le ventre et la tête à nouveau.

Le principe est d’être un canal d’énergie. L’objectif est aussi d’apprendre à se fier à son intuition et se laisser guider pour envoyer l’énergie là où le client en a besoin.

Après la séance, un nouvel échange a lieu entre le praticien et le client afin d’échanger sur les ressentis.
Comme pour toute pratique énergétique, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après la séance car cela aide à éliminer les énergies négatives restantes et à bien faire circuler l’énergie.

5- Tarifs :

Voir les tarifs ICI