Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Ange,

Je suis à votre écoute et vous guide pour un accompagnement réparateur et durable. J’ai toujours souhaité aider les personnes depuis mon plus jeune âge. Rebelle dans l’âme, je me suis toujours battue contre l’injustice. Avec le recul, la patience a été un Maître mot; j’ai compris que c’est le temps mais aussi l’intention que l’on place qui font grandir notre vision des choses et le chemin que l’on doit emprunter.

J’ai été éduquée dans une famille où le médical à toute sa place et sa valeur : Comment aider et soulager la personne qui souffre !

Mon père était Kinésithérapeute et ma mère Infirmière cadre. De ce fait, je me suis moi-même tournée vers une carrière dans les Sciences Médico-Sociales, j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Après avoir exercé trois années, j’ai été très vite insatisfaite du travail et de l’accompagnement que je pouvais apporter aux personnes. Je me suis sentie bloquée par un système de hiérarchie, d’égo et de limitation concernant l’aide à l’autre.

J’ai donc suivi un autre parcours où j’ai œuvré pour être plus autonome tout en restant au contact des personnes. Puis un jour, je me suis rendue compte qu’après toutes mes expériences professionnelles, c’était de pouvoir aider les gens ! Après ce constat, je n’avais plus aucun doute : j’allais en faire ma passion ce qui m’anime tous les jours. Mon apprentissage a commencé par mon questionnement : Pourquoi je suis venue sur Terre ? Quelle est ma mission de vie ? Est-ce que je suis là vraiment pour aider les autres ?, etc…. A l’âge de 15 ans, j’ai fait un travail de groupe auprès d’une praticienne psychologue concernant une Dynamisation Mentale Positive qui a été une première expérience bouleversante. Depuis, je n’ai cessé de continuer à me documenter et à m’initier en parallèle de mon activité professionnelle.

Formée au Reiki en passant mon premier degré et là tout m’a paru évident. Pour moi la douleur du corps physique est automatiquement engendrée par une émotion. Si l’on ne traite pas l’ensemble, l’un ne va pas sans l’autre. J’ai donc validé mon troisième degré pour être Maitre Reiki. Je me suis exercée sur les personnes de ma famille mais aussi les ami(es). J’ai constaté l’importance des chakras qui sont indispensables à l’équilibre de notre corps et de notre esprit, tout en tenant compte de leur sensibilité lié à nos émotions.

Le Lahochi est aussi une invitation à la réharmonisation, au lâcher prise; cette une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées.

La guidance fait partie de mes gênes, ma grand-mère paternelle avait ce don. Je me suis rendue compte que je l’avais vers mes 40 ans. Lors de mes consultations, je pourrais vous guider vers un avenir plus clair.

L’hypnose éricksonienne, c’est à partir de la découverte du Dr Charbonnier Jean-Jacques, ancien anesthésiste et hypnothérapeute que je me suis intéressée à cette discipline. En parallèle de mes recherches, j’ai découvert le Dr Olivier Maldérieux et son travail sur les différentes possibilités de l’hypnose. C’est devenu pour moi une évidence et le chemin m’a conduit naturellement vers la formation de Maître en hypnose thérapeutique ainsi que l’hypnose régressive (que je détaille dans mes prestations).

La lithothérapie et la géobiologie complètent mes accompagnements.

Toutes ces méthodes ont pour but d’accompagner l’individu dans leur « moi intérieur » et ainsi pouvoir travailler sur eux-mêmes. Comme le dit si bien « La petite voix » d’Eileen Caddy : « Va dans le sens du courant, non contre lui ». Un processus douloureux n’est pas nécessaire lorsqu’il n’y a pas de résistance. Et je dis souvent: « Une loi et un ordre parfait règnent dans Mon Univers. Il y a un temps et une raison pour tout ».

Ma charte de déontologie:

  • La Confidentialité : Elle est essentielle. Tout ce qui est dit en séance restera confidentielle. Comme tout professionnel, je suis tenue au droit de réserve.
  • L’Ecoute : est une priorité afin que la personne puisse s’exprimer selon ses mots, son ressenti et pour pouvoir travailler ensemble.
  • La Confiance : C’est primordial pour instaurer un bon climat afin de réaliser un travail en profondeur, en douceur pour que la personne puisse prendre ses marques et ressorte de la séance apaisée et soulagée.
  • La Neutralité et la Bienveillance : Chaque personne est unique et a son propre vécu. C’est pourquoi elle doit être considérée. Le thérapeute ne doit pas porter de jugement et être impartial. Le bien-être physique, psychologique et émotionnel du client doit être une priorité pour le Praticien.
  • L’honnêteté : est nécessaire dans notre échange. Je réponds au mieux à vos questions dans la mesure où celles-ci sont cohérentes et légitimesVous devez être conscient que les consultations peuvent causer l’insatisfaction de certains. Il convient de noter que ce n’est pas de l’amusement.
  • Refus : de recevoir les mineurs en consultation et toutes personnes en cas de troubles pathologiques (troubles schizophréniques, bipolaires, une addiction profonde telles que l’alcoolisme, les drogues dures, etc..).